"Considérez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves" (Jacques 1.2, S21)
SHALOM SHALOM,
En général, lorsque nous traversons des périodes d'épreuves, nous réjouir est vraiment la dernière chose dont nous avons envie. Certaines épreuves sont particulièrement amères à avaler et supporter tant elles sont soudaines et ravageuses.
Je me souviens de la période où j’ai perdu mon second fils. J'étais totalement désemparé, perdu et encore plus révolté contre Dieu. J'aurais voulu qu'il me rende des comptes. Je venais à peine d'être chrétien. À peine baptisé et marié que mon fils décède de façon soudaine (un jour de maladie) à plus de 300 km de moi sans que je puisse même le voir.
ET POURTANT.. On m'avait dit que avoir Jésus Entraîne la protection Apporte la joie, stabilité, bonheur La maladie n'a plus de pouvoir Nous avons le pouvoir d'assujettir tous nos ennemis. Nos prières sont exaucées (oh combien n'ai je pas demandé la guérison de mon fils) Et bien plus encore..
ET POURTANT..
Seigneur Jésus, je t'en ai voulu et me suis dit que toutes les paroles te concernant étaient illusion et tromperie. Mais tu as su rapidement me prouver que tu restes à jamais LE SEIGNEUR DES SEIGNEUR, LE MAÎTRE DES TEMPS ET DES CIRCONSTANCES, LE VAINQUEUR DE LA MORT. Tu as su me montrer tes projets pour mon fils. Tu as su effacer toutes mes larmes en me consolant et me montrant que chaque chose a un temps d'exécution et de fin. Personne ne m'arrachait mon fils (comme les sorciers ont bien voulu le faire croire) mais plutôt qu'il avait déjà achevé sa course et mené à bien la grande mission que tu lui avais confié: ME SORTIR DE L'ESCLAVAGE. Tu le rappelais maintenant à toi, "mon Moïse" (il délivre et conduit à la terre promise et n'y entre pas), pour sa récompense.
J'ai compris, à ce moment précis, que le Seigneur se tenait près de moi malgré ma faiblesse physique et émotionnelle . Il était juste à côté de moi et je sentais qu’Il me consolait . Je n'ai eu que la force de sourire et Lui dire : "Merci, Seigneur". Cette simple prière m’a rempli de joie et de paix, et a transformé cette période difficile en une expérience extraordinaire !
La Bible dit : "Considérez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves..." (Jacques 1.2, S21)
Au milieu des épreuves et des difficultés que tu traverses aujourd'hui, tu peux trouver une joie profonde en t'abandonnant au Seigneur et en Le remerciant ainsi : "Seigneur, merci d'être là avec moi au milieu des épreuves." Oui, les difficultés veulent te mettre à l'épreuve, mais ta joie et ta confiance en JÉSUS mettent tes épreuves à l'épreuve ! Lorsque tu les regardes avec les yeux de la foi, tu réalises qu’elles ne sont pas aussi grandes que ce que tu pouvais le croire.
Aujourd'hui, as-tu pris le temps de remercier le Seigneur ? C'est vrai que la maladie, le rejet, la prison et même le deuil te frappent en ce moment. Ce n'est pas une raison. Alors, si ce n'est pas encore le cas, est ce que tu peux prier avec moi.
#prions_ensemble SEIGNEUR JÉSUS, mon âme te loue, te célèbre et tout mon être te dit merci pour tes bienfaits passés, tes bienfaits présents et ceux à venir. Tu me gardes et me délivre de tous filets de l'oiseleur (sorciers, mystiques), tu me protèges de la peste et de ses ravages (maladies). Tu me consoles lorsque je suis affligé(e) et dans le deuil. Je ne peux te dire qu'une seule chose en ce jour: MERCI JÉSUS, MON MAÎTRE, CONSOLATEUR ET SAUVEUR.
Seigneur Jésus, en ce jour nous venons bénir ton Nom et te dire MERCI pour tes bontés inépuisables dans notre famille. Dans ta grande bonté, tu nous a fait don d'une fille, d'une sœur, d'une tante, d'une mère, d'une cousine, d'une amie formidable. Nous avons profité et savouré de chaque instant que tu nous a donné de passer avec ton enfant au tempérament joyeux et taquin. Dans ta souveraineté, tu viens de nous la prendre. À toi seul, Jésus, la GLOIRE.
MERCI SEIGNEUR D'AVOIR MIS DANS NOS VIES ET NOS CŒURS CETTE EMPREINTE INDÉLÉBILE DE MOMENTS FORMIDABLES AVEC TON ENFANT.
Reste richement béni(e)
Comments